Une nouvelle machine pour conquérir davantage de marchés !

Blog Single

Créée il y a 4 ans, la société OF MECA est basée à Maltot dans le calvados. Cette entreprise est spécialisée dans le secteur de la mécanique industrielle. Elle travaille tout type de matières (aciers, aciers inoxydables, aluminium, Inconel, plastiques…) pour de nombreuses filières : aéronautique, agroalimentaire, automobile, automobile de compétition, sports mécaniques...







L'atelier en photos :

actu11_a actu11_b


Exemple de pièces :

actu11_c actu11_d


Son dirigeant, Olivier Hélie nous a reçu pour visiter son atelier et découvrir sa dernière machine, la MAZAK Integrex I-200.

Interview de Mr Olivier Hélie

Pouvez-vous nous présenter votre dernière machine, la MAZAK INTEGREX I-200 ? Et quelle sont ses "Plus" ?
C’est une machine multi-tâches, elle est polyvalente et produit des pièces complexes moyennes et grandes. Elle rassemble les fonctions d’un centre de tournage et d’un centre de d’usinage et dispose d’une capacité d’usinage à 5 axes.

Elle apporte des réductions de délai importantes, surtout en comparaison avec notre ancien équipement. Elle est très simple d’utilisation notamment en ce qui concerne la configuration.

Qu’est ce qui a motivé cet investissement et pourquoi avoir choisi cette machine ?
Il y avait d’abord un besoin de renouveler le matériel existant, rester compétitif et se démarquer par rapport aux concurrents en travaillant sur du 5 axes.

Pour quels secteurs travaillez-vous ?
Je réalise essentiellement des pièces mécaniques pour l’automobile, l’automobile de compétition (sports mécaniques). Mais également d’autres secteurs comme l’aéronautique, l’agroalimentaire, le bâtiment (pièces de réparation pour compresseur, …) etc… je travaille en direct avec des bureaux d’études et travaille en complément avec d’autres sous-traitants.

Comment abordez-vous la partie commerciale ? Comment recrutez-vous de nouveaux clients ?
Je participe à des salons. Récemment, j’ai notamment participé au salon de la CCI à Deauville et au salon Ouest Industries à Rennes. Cela permet de me faire connaitre et d’entrer en contact avec d’éventuels acheteurs. Je fais aussi du démarchage téléphonique et des distributions de flyers dans les boîtes aux lettres d’entreprises ciblées et potentiellement intéressées par mes services.

Au niveau communication, je m’appuie sur le site sous-traiter.com. Je regarde régulièrement les appels d’offres sur le site et réponds par des devis.

Découvrez la nouvelle machine de l’atelier en vidéo, la MAZAK INTEGREX I-200 :

Retour à la liste des actualités