"FORT DE SON SAVOIR-FAIRE, CONCEPT METAL SE POSITIONNE SUR UN MARCHE EN PLEIN ESSOR"

Blog Single

Spécialiste de la tuyauterie, chaudronnerie, tôlerie fine, découpe (laser, jet d’eau) et travail de tous les métaux, Concept Métal est basé à Louey dans le sud de la France. Elle occupe un bâtiment de 2200 m2 réparti entre l’atelier (1900 m2) et les bureaux (300m2). Elle emploie 18 personnes et réalise un C.A d’environ 2 millions d’euros. Elle travaille pour des secteurs industriels tels que l’aéronautique, le ferroviaire, l’agro-alimentaire, le pharmaceutique, le bâtiment… Elle intervient sur différents types de matériaux : acier, cuivre, laiton, inox, aluminium…

Fort de 15 années d’expérience, elle prend en charge et fabrique sur mesure tout type de pièces. Et avec son bureau d’aide à la conception, elle peut étudier et réaliser tout projets avec expertise et savoir-faire.

Elle dispose d’un parc de machines important et d’équipements modernes et performants qui lui permettent de traiter de nombreuses demandes. Grâce à ses moyens de production elle réalise des pièces en petite et moyenne série.

Ses équipements, son savoir faire et son expérience lui permettent donc de répondre efficacement aux besoins de ces clients avec le souci permanent d’assurer la qualité, de garantir les délais et d’optimiser les coûts.

Ces 3 points essentiels résument parfaitement la culture de l’entreprise.

Machine
De belles perspectives de croissance pour un savoir-faire particulier

Evoluant dans un environnement particulièrement concurrentiel, Concept Métal assure son développement en innovant et en ciblant de nouveaux marchés.

Nous avons pu rencontrer Fabrice Ortega sur leur stand au SIANE 2016 à Toulouse. Il a souhaité mettre l’accent sur l’activité connexion de puissance, principalement destiné au secteur ferroviaire et qui offre de belles perspectives de croissance.

Un outil de travail moderne, de l’innovation, de l’ambition…
Tout le dynamisme de Concept métal à travers une vidéo !

http://concept-metal-65.fr/video/

La force de Concept Métal repose sur leur capacité à fournir des solutions fiables et adaptées aux besoins des clients. Elle propose des connecteurs résistant à l’usure quotidienne, aux vibrations, aux chocs dans des environnements extrêmement difficiles. Ces connecteurs répondent à des standards classiques ou sont étudiés sur mesure. Le processus d’isolation diélectrique permet de les adapter aux conditions thermiques et corrosives.

Voici le processus de fabrication des connexions de puissance, de la conception au contrôle final :
  • conception CAO
  • découpe laser
  • pliage technique
  • assemblage
  • mécano soudure
  • contrôle
  • rivetage
  • brassage
  • isolation
  • métrologie
  • contrôle final

Pièces
Plus d’informations à retrouver sur www.concept-metal-65.fr
Retour à la liste des actualités